Comparatif des tarifs : Combien coûte vraiment un saut en parachute ?

Les tarifs pour le saut en parachute changent en fonction du type de saut qu’on veut faire et de l’endroit où l’on veut sauter ainsi que de la hauteur depuis laquelle sauter. Découvrez combien coûte réellement un saut en parachute à travers notre comparatif.

Le saut en parachute en solo ne coûte presque rien

De nombreux paramètres peuvent jouer sur le prix d’un saut en parachute. Le prix d’un saut en parachute ne coûte presque rien pour les amateurs de sensations fortes formés, autorisés donc à sauter en solo.

A lire en complément : Pratique sportive à domicile : les meilleures activités pour rester en forme

Les parachutistes formés n’ont pas besoin d’être accompagnés par un instructeur. Le coût d’un saut en parachute seul variera en fonction de la hauteur du saut. A titre de comparaison, un saut de 1000 m coûte 15 euros en moyenne contre 25 euros pour un saut de 3000 m et 30 euros pour un saut de 4000 m.

Prix du saut en parachute tandem

Envie de vous initier au saut en parachute ? Il vous faudra passer par un baptême en parachute tandem. Un saut en parachute tandem coûte un peu plus de 200 euros à un peu moins de 30 euros, selon le centre. Pour un saut en tandem à 3 000 m, il faut compter à peu près 220 euros.

A lire en complément : Types de nage efficaces pour la perte de poids

Si vous voulez effectuer un saut en parachute à 4000 m, il faudra compter un peu plus de 250 euros. A noter que les tarifs peuvent aussi être différents selon que vous effectuez les sauts pendant les jours fériés, les jours ouvrables ou encore les week-ends.

Le prix d’un stage PAC en parachute

Envie de voler de vos propres ailes ? Dans ce cas, il est essentiel de passer par un stage PAC. Avant le stage, vous avez encore la possibilité d’effectuer une initiation au PAC. Cette initiation a en fait tout à avoir avec le saut en parachute tandem sauf que vous serez encadré.e par deux moniteurs. Mais aussi, l’apprentis bénéficie d’une formation plus approfondie.

Une initiation PAC coûte dans les 480 euros. Une telle formation ne suffit pas encore pour pratiquer le parachutisme seul. Pour cela, il faut passer par le stage PAC de quelques jours. En tant qu’élève parachutiste, vous apprendrez toutes les techniques pour manœuvrer seul un parachute. Vos compétences iront de la sortie d’avion, en passant par les figures en chute libre jusqu’à obtenir l’autonomie. Au total, l’apprentis parachutiste effectuera 15 sauts avant d’obtenir le brevet A en parachutisme.

Le stage PAC est ainsi ce qui coûte le plus cher en matière de sauts en parachute. Il faut compter entre 1 000 et 1 500 euros, voire plus. Il est à noter que les prix peuvent varier d’un centre à l’autre ou encore d’une région à une autre. Les prix pour sauter en parachute dans les régions les plus touristiques sont les plus élevés. Dans tous les cas, une fois le brevet obtenu, vous êtes plus libre de choisir l’endroit où sauter en parachute à un coût plus abordable.